Capoeira-Angola avec Mambo le mardi

La Capoeira puise ses racines dans les méthodes de combat et de danses des peuples africains des temps de l’esclavage au Brésil. Cet art se distingue des autres arts martiaux par une approche particulière où la danse, la musique, le chant et la lutte s’harmonisent. La Capoeira permet de cette manière une grande liberté dans l’expression. Mais plus important que de vouloir définir la Capoeira, il faut surtout comprendre ce qu’elle peut vous apporter.

Le cours sera donné par Nduka Mambo. « Je m’enrichis depuis 2002 dans la pratique de la capoeira après avoir acquis une expérience de 17 années de Kung-fu (Champion de Belgique en 89, 90 , 93, 95 et 97, Trophée du meilleur combattant en 97, sélectionné pour représenter la Belgique au championnat d’Europe d’Athènes en 98). Le Kung-fu m’a offert une voie de recherche de perfectionnement du mouvement, de recherche de la maîtrise émotionnelle, de confiance en soi en passant par un travail et une approche personnelle et le développement d’une énergie plus individuelle. la Capoeira m’a proposé de poursuivre ce travail en développant une énergie de groupe : Oser chanter, se montrer, être en mouvement au sein d’un groupe. Car se connaître c’est aussi s’observer réagir en face de l’autre. »

Objectifs et orientations du cours : J’accorderai une grande importance à l’expression corporelle où la danse offre une grande créativité et où l’aspect « martial » impose une « objectivité » des mouvements.

Mon expérience martial servira  notamment de base à la compréhension des mouvements, positionnements et respirations adaptés à votre corps.

L’enseignement intégra également une approche philosophique où l’équilibre de soi et l’épanouissement personnel seront les objectifs.

Quand?  Le mardi  de 19h00 à 20h30

Où? Au Centre d’écologie urbaine

Combien?  5€/cours. Le Centre vous demandera en plus une cotisation libre à partir de 2€ par mois pour adhérer au Centre d’écologie urbaine.

Infos: ndmambo[at]hotmail.com ou au 0486554892

Inscription : Swen[at]urban-ecology.be ou au 0489236721 ou au 023431281

 

Laisser un commentaire